Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2013

Danse : Milonga

images.jpgLa Milonga, ce sont ces soirées populaires où l'on danse le Tango, à Buenos Aires. Sidi Larbi Cherkaoui a séjourné en Argentine, où il s'est imprégné des codes de cette danse éminemment voluptueuse. Comme à son habitude, il s'empare de la culture profonde du tango pour mieux la magnifier.

Cela donne 1 h 30 d'un spectacle à couper le souffle, éblouissant de brio, de sensualité et de tendresse. Milonga, c'est la rencontre de danseurs de tango et de danseurs contemporains, qui vont se répondre, s'étreindre, se défier pour encor se retrouver. Un hymne au corps à corps, qui fait écho au style de Cherkaoui, ancré dans le toucher.

Une nouvelle fois, le chorégraphe nous entraîne dans un tourbillon d'émotions, avec une mise en scène qui, si elle joue l'économie de moyens, sait s'imposer par des trouvailles de génie : les silhouettes découpées, les reflets des danseurs, les lumières quasi vivantes servent magnifiquement le propos, soulignant l'incroyable virtuosité des danseurs et la sensualité profonde des gestes.

Finalement, "sa danse-theâtre ressemble à une babel humaniste, où chacun grandit et apprend dans l'autre" (Les nuits de Fourvière)

Milonga-at-Sadlers-Wells--009.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.