23/12/2014
La Chauve-Souris, Opéra Comique
L'opérette : a priori, pas trop ma tasse de thé, je n'y connais rien et j'en ai une image un peu datée, du vaudeville d'Au théâtre ce soir en chansons, en quelque sorte. Toutefois, j'avais vu Ciboulette et passé un excellent moment. En route donc pour l'expérience La chauve-Souris à l'Opéra Comique, sans conviction mais avec curiosité!
Je vous épargne l'argument, à le lire, tout semble très confus, alors que finalement, on suit très facilement les aventures et mésaventures des héros.
Et voilà une soirée gaie, enlevée, joyeuse, emportée par une musique légère et magique, sous la baguette du grand, très grand Marc Minkowski. Servie par une distribution impeccable - avec une mention spéciale pour Sabine Devieilhe, dans le rôle d'Adèle et à Kangmin Justin Kim, dans celui du Prince Orlofsky - cette Chauve-Souris là est un vrai bonheur. La traduction permet de se gausser, dans un esprit boulevardier de qualité, de l'actualité et de donner des résonances finalement assez intemporelles à l’œuvre.
Un bien joli spectacle pour une fin d'année pétillante!
12:07 Publié dans Sorties : expos, spectacles... | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.