Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2013

Danse : Signes

 Lundi 15 juillet, opéra bastille, je vais enfin voir Signes... Carolyn Carlson à la chorégraphie, Marie-Agnès Gillot dans le rôle-titre. Des années que j'espérais vois ce ballet, avec cette danseuse. Pourquoi? Parce qu'il y a quelques années, dans le cadre du programme "dix mois d'école et d'opéra"[1], nous avions rencontré l'étoile. Merveilleuse rencontre avec une femme simple, qui a su toucher les jeunes, les faire rire, les émouvoir… L’un de ces moments d’émotion, c’est lorsqu’elle a parlé de sa nomination comme Étoile. Et c’était justement dans ce ballet. Elle nous a fait partager son émotion, sa fierté aussi d’être nommée sur cette pièce.

Signes est devenu un classique du répertoire de l'opéra et il est régulièrement repris dans la programmation – toujours à la fin de la saison, je crois, sans doute pour clore en beauté! Combinaison magique de danse, de musique et de peinture, l'ensemble est incroyablement beau. Deux mois plus tard, j'ai encore la tête et le cœur remplis de souvenir.

Cette année, il y aura, entre autres, "Orphée et Eurydice" au programme des sorties, je vous en reparlerais...

 

 



[1] http://www.operadeparis.fr/pratique/activites_peda/10_mois_d_ecole/

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.