Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2013

Danse : Sidi Larbi Cherkaoui : Play

Mardi 18 juin, Cité de la musique : Sidi Larbi Cherkaoui présente "Play", avec Shantala Shivalingappa. Pour moi, cela s'annonce mal; une spécialiste de la danse traditionnelle indienne, avec musique indienne en accompagnement, ce n'est pas ma tasse de thé - Ravi Shankar me colle de l'urticaire, c'est vous dire... même avec Cherkaoui, je crains l'endormissement impromptu!

Seulement, voilà, ce type est un génie... Il se nourrit d'autres cultures, de rencontres, de différences pour nous proposer à chaque fois un spectacle nouveau et pourtant si semblable, semblable dans une célébration de la tolérance, de l'enrichissement, du partage. Semblable parce qu'il sait s'entourer, et mieux, travailler avec les meilleurs. Ces deux-là se sont rencontrés grâce à Pina Bausch, et ils se sont reconnus, au delà de leurs différences. Aujourd'hui, ils nous proposent un spectacle d'une finesse, d'une beauté, d'une tendresse incomparable. Admirablement accompagnés par les musiciens, ces deux danseurs d'exception sont tour à tour tendres, violents, drôles, sensibles, émouvants. La scénographie et la mise en lumière servent formidablement le propos. On en ressort ému, comme enrichi par la force et la tendresse de ces deux artistes, meilleur sans doute...

Les commentaires sont fermés.