Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2012

Danse : Beauty remained for just a moment then returned gently to her starting position...

Drôle de titre me direz-vous... Sans doute, pour ceux qui ne connaissent pas Robyn Orlin, parce que les autres auront probablement reconnu la touche de la dame, spécialiste des titres à rallonge! Pour les autres, eh bien, Robyn Orlin est une choréragraphe sud-africaine qui propose un travail plein d'énergie, d'idées, de message (non, ce n'est pas un gros mot!) et qui parvient toujours à embarquer ses spectateurs dans son délire. Ce soir, il faisait froid à Créteil, il fallait sortir du métro, traverser un centre commercial comme il en existe tant, s'aventurer sur une dalle sinistrement déserte pour arriver enfin à la MAC.... Mais au retour, la dalle m'a paru belle, le centre commercial éclairé, le métro joyeusement animé. Même la météo semblait plus clémente! Comme si l'on repartait avec dans le coeur un petit bout du soleil de l'Afrique.

Robyn Orlin, c'est de la danse, de la vidéo, de l'humour, une façon bien à elle de prendre le spectateur par la main et de l'emmener là-bas, dans son monde. Aujourd'hui, elle parlait de la beauté, mais de la misère aussi, et de la pauvreté, et de l'amour, et de l'espoir, avec infiniment de grâce....

Les commentaires sont fermés.