Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2015

Mes petites histoires Montessori (2)

Sans titre14.pngLe goûter, Ève Hermann et Roberta Rocchi

Émy et Liv ont invité des amis pour le goûter. Elles ont envie de leur préparer un bon pain… mais elles ne sont pas d'accord sur la recette !

 

 

Sans titre15.pngLa promenade, Ève Hermann et Roberta Rocchi

Toute la famille part pique niquer près du grand chêne. Mais en chemin, Émy et Liv trouvent des tas de trésors et la promenade prend soudain un autre tour ! …

 

 

Voici enfin deux nouvelles aventures de la collection « Mes petites histoires Montessori », basée sur la pédagogie du même nom. Je vous ai déjà parlé des deux précédents ouvrages et ceux-ci sont tout à fait dans la même lignée.

On retrouve la petite Émy, et sa grande sœur Liv dans des occupations quotidiennes, familières à tous les enfants. Le petit plus de ces mignonnes histoires, c’est qu’elles apportent à chaque fois une dimension supplémentaire, en suggérant des activités, en donnant une valeur éducative et d’apprentissage de l’autonomie, ouvrant les gamins à un monde de possible.

Se promener dans la forêt, en ramener des souvenirs, c’est se sensibiliser au rythme des saisons. Fabriquer son pain, c’est apprendre que chacun peut avoir des envies (des recettes) différentes, mais qu’au final, on peut partager !

Ève Hermann nous régale de textes pleins de tendresse, parfaitement servis par les charmants dessins de Roberta Rocchi, aux jolis pastels. Un beau moment de douceur à passer avec les petits, qui se montrent très sensibles au charme de ces ouvrages. Chacun est accompagné d’une fiche activité en fin d’album, qui permet, si on le souhaite, de prolonger la réflexion par un temps de jeu et de plaisir. Mais on peut aussi s’arrêter au bonheur de ces tendres historiettes !

 

Nathan – Septembre 2015 – Dès 3 ans – 6,95 euros le volume

Les commentaires sont fermés.