Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2015

Mes petites histoires Montessori (1)

Sans titre12.pngÉmy et les tournesols, Ève Hermann et Roberta Rocchi

Émy est un peu triste, parce que son tournesol a perdu tous ses pétales. Mais sa sœur la console, car elle va lui montrer comment en faire pousser beaucoup d'autres !

 

 

Sans titre13.png

On range !, Ève Hermann et Roberta Rocchi

 

 

Émy et Liv ont bien joué. Maintenant, il faut ranger. Et pour cela, chacune a une méthode bien différente !

 

Nathan inaugure avec ces deux ouvrages sa toute nouvelle collection « Mes petites histoires Montessori », basée sur la pédagogie du même nom.

Dans chaque histoire, on suit la petite Émy, guidée et accompagnée par sa sœur Liv. Cette dernière conseille Émy, mais la laisse également réfléchir et proposer ses propres idées, fidèle en cela aux principes de l’école Montessori.

Les deux fillettes rejouent là des scènes de la vie quotidienne – ranger ses jouets, jouer avec des fleurs – en leur apportant une dimension éducative, d’apprentissage de l’autonomie, ouvrant les enfants à un monde de possible. Organiser sa chambre, c’est aussi apprendre à classer et structurer ; faire pousser des plantes, c’est mieux comprendre la nature et le vivant.

Les textes d’Ève Hermann sont empreints de poésie, rehaussés par les délicats dessins de Roberta Rocchi, habillés de tendres couleurs. Un beau moment de douceur à passer avec les petits, qui se montrent très sensibles au charme de ces ouvrages. Chacun est accompagné d’une fiche activité en fin d’album, qui permet de prolonger la réflexion par un temps de jeu et de plaisir !

Une vraie réussite qui augure bien de cette nouvelle collection !

 

Nathan – mars 2015 – Dès 3 ans – 6,95 euros le volume

Les commentaires sont fermés.