Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2013

Silence..

silence.jpgAujourd'hui, un petit mot en forme d'hommage. Vers 1980, je découvre un album BD, dont je tombe amoureuse, tout de suite, et pour toujours... Ça s'appelait Silence.

Silence, comme le dit Henri Gougaud dans la préface : "C'est un nom très difficile à porter, très plein, très vaste. Il est muet et simple d'esprit, Silence, parce qu'il ignore le sens du mot haine. Il l'apprendra, bien sûr."

Silence, c'est une histoire de campagne, de gitans, de sorcière, de peur et de solitude. Silence, c'est un être qui va vous hanter longtemps après la lecture, parce qu'il est lumineux... Parce qu'il y a en lui tellement de bonté, malgré la cruauté et l'ignominie de certains hommes...

Silence, c'est un personnage créé par Didier Comes, qui vient de nous quitter. Alors, si vous ne connaissez pas encore, allez chercher Silence et faites-lui une place dans votre coeur.

 

11:32 Publié dans Lecture BD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.